jeudi 9 octobre 2014

Amaretti thermomix (recycle tes blancs d'oeuf 2.0)

Oui je sais, 2 recettes à base de blanc d'oeuf en 5 minutes, j'ai fait de la crème anglaise.

Merci Sherlock.

Cette recette, aussi un peu adapté en fonction de mes fonds de tiroirs.

300g poudre d'amande
160g sucre glace
30g maizena
15 gouttes arome amande amère
3 blancs d'oeufs (90 g)

placer tous les ingrédients dans le bol et mixer 25 secondes vitesse 4

Ma préparation est plus pâteuse que celle de la dame dans la recette linkée, puisque j'ai mis 1/3 moins de sucre.

Au frigo 1 heure

Faire des boules roulées dans du sucre glace si vous êtes d'humeur cuisineuse, des petits tas avec une cuillère s'il est tard, que vous êtes fatiguée et que la science vous appelle.

20 minutes à 170° (c'est encore tout mou en sortant, ça durcit dans les 5 minutes après)

Excellent! Moelleux à l'intérieur, croustillant à l'extérieur, et très très à l'amande (c'est ce que je voulais). J'aurais pu enlever encore 30g de sucre





1 commentaire:

  1. recette d'une copine qui avait bcp de succés: http://youpicmercredi.canalblog.com/archives/2012/03/21/23783693.html

    RépondreSupprimer