jeudi 9 octobre 2014

Financiers thermomix (recycle tes blancs d'oeuf 1.0)

Cette recette que j'ai un peu adapté à mes goûts et à ce que j'avais.

100g de beurre
100g de sucre glace
80g de poudre d'amande
50g de farine
3 blanc d'oeufs (environ 90g)
1 cc de rhum
le zeste d'une orange

Faire fondre le beurre dans le bol 3min 20/ 60°/vit 1. Rajouter les autres ingrédients et mixer 30 sec vitesse 4, puis 15 sec vitesse 5.

Mettre dans les moules, laisser reposer 1 h au frigo

Cuire 15 min à 200°

Laisser refroidir sur une grille

Verdict: un poil trop cuit à mon gout. Ou alors pas assez épais (faut-il battre les oeufs? Ou la prochaine fois j'essaie dans des moules à muffins? Ou il faut mettre vraiment tout le beurre, c'est pas négociable...) Pour une raison pas très clair, les financiers sont tous creux sur le dessous au milieu. Goût orangé très sympa.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire